Mgmenuiserie77.fr » BTP » Top 5 des logiciels pour le BTP

Top 5 des logiciels pour le BTP

Le développement du numérique a révolutionné de nombreux autres secteurs. Le secteur des BTP n’en est pas une exception. Aujourd’hui, il existe de nombreux logiciels dédiés aux BTP, qui permettent une nette amélioration des diverses prestations. Ces logiciels sont destinés à faciliter la gestion de votre entreprise BTP.

Nous vous présentons ici, le top 5 des logiciels pour BTP.

ADIBAT

Ce logiciel destiné aux professionnels du BTP permet d’optimiser le suivi de votre chantier. Il propose une gestion au complet des entreprises du secteur. Avec ce logiciel, vous bénéficiez entre autres de la gestion de la main-d’œuvre, de la facturation, de l’émission des devis.

ADIBAT peut également vous assister dans la tenue de la comptabilité et dans la gestion des notions d’alertes pour des évènements importants. En matière de suivi du chantier, ce logiciel vous permet d’avoir une analyse financière précise. Il s'agit d'un logiciel payant.

GLADIASOFT

Ce logiciel constitue une solution complète et gratuite. Il saura convenir à tout type d’entreprise et à tous les artisans intervenants dans le bâtiment. Ainsi, que vous soyez plombier, maçon ou carreleur, l’utilisation de GLADIASOFT vous aidera dans la prise en main de vos activités. Ce logiciel vous aide dans le suivi des heures, la gestion du courrier et des bons d’achat.

Cette solution a l’avantage d’être intuitive, et vous assiste dans la création de devis, l’émission des factures et l’établissement des rapports d’activité. Le logiciel GLADIASOFT vous propose également une gestion de votre base de contacts, et vous donne la possibilité de personnaliser votre interface ainsi que vos factures.

ProGBat

Au nombre des solutions complètes pour la gestion de votre entreprise de BTP, vous retrouverez ProGBat. Idéal pour les artisans, les petites et moyennes entreprises et les micro-entrepreneurs, ce logiciel met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités.

Entre autres fonctionnalités, vous trouverez la capacité à créer des devis et des factures. Le logiciel peut aussi s’occuper de votre planning, de la gestion des heures des ouvriers, de la gestion de la main-d’œuvre. Le suivi des échéances et la tenue de la comptabilité sont aussi des fonctionnalités de ce logiciel.

Disponible sur tablette et PC, ce logiciel dispose d’une interface intuitive et fluide, et s’offre à vous pour un prix très intéressant.

SAGE BATIGEST

Solution très économique, elle convient bien aux entrepreneurs et artisans du BTP. Mobile et intuitif, ce logiciel permet à vos clients de procéder à des réclamations. Niveau fonctionnalités, il vous permet d’effectuer des devis clients, de créer des fichiers clients, de procéder aux relances et à l’envoi de factures clients.

SAGE BATIGEST est un logiciel qui assure aussi le suivi de chantiers et la gestion de facturations.

BTP ONAYA

BTP ONAYA est un progiciel disponible en version mobile. Il aide à la gestion des entreprises du bâtiment et s’adapte également aux activités des différents artisans du domaine. Ce progiciel dispose de plusieurs atouts, et peut s’utiliser aussi bien en bureau que sur un chantier.

En matière de fonctionnalités, BTP ONAYA vous permet de gérer votre planning et de procéder à la tenue de votre comptabilité. La gestion de la paie et le suivi du chantier sont également quelques-unes de ses fonctionnalités.

Les logiciels sur la gestion de votre entreprise et le suivi de vos chantiers sont nombreux. Ils peuvent être payants ou gratuits, et disposent de diverses fonctionnalités qui vous aideront dans votre activité. Pensez à faire le choix qui saura combler vos besoins.